Envoyer des emails, c’est bien, mais encore faut-il qu’ils soient reçu !
En effet, si vous vous lançez dans une campagne emailing ou bien que vous souhaitiez simplement que vos emails arrivent à vos destinataires, il va falloir vérifier la délivrabilité de ceux-ci. Mettez toutes les chances de votre côté pour être sûr que vos messages atterrissent à la bonne adresse et dans le bon format ! C’est la clé pour qu’ils soient ouverts, lus et cliqués.
Heureusement, il existe un outil pour tester différents aspects de votre courriel.
Il s’agit de MAIL TESTER.
- Rendez-vous sur www.mailtester.com
L’email à tester est prêt ? Envoyez-le à l’adresse communiquée sur la page d’accueil de l’outil. Ce dernier passe en revue de nombreux éléments : erreurs, liens brisés, score du domaine… avant d’attribuer une note sur 10 à votre courriel.
Le score est bas ? Mail Tester affiche les éléments à corriger, ainsi que des conseils pour améliorer votre message.
La plateforme propose 3 tests gratuits par jour, il ne faut pas s’en priver !